Fortissimo

Cette école de musique est née en 1991 et a pour vocation l’animation et la pédagogie.

L’école de musique

On y enseigne :

 En cours individuels : les instruments à cordes (violoncelle), à vent (flûte traversière, flûte à bec, clarinette, trompette et saxophone), les percussions (batterie et djembe), la guitare (classique, électrique et basse), le piano et la harpe.

 En cours collectifs : la formation musicale indispensable pour comprendre une partition, l’éveil musical pour les touts-petits et la chorale adulte !

 Enfin, selon les affinités, vous aurez la possibilité de créer des petits orchestres qui travailleront tout au long de l’année avec un professeur.

Fortissimo donne l’opportunité de s’initier à la musique pour les plus jeunes au plus séniors. Nous assurons un enseignement de qualité du niveau des écoles de musique de l’Essonne, en conservant la notion de plaisir de jouer.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez commencer un instrument ou si vous désirez faire partie d’un groupe. Nous avons encore des places disponibles.
Dans le cours de guitare classique ou électrique, les professeurs pratiquent tous les styles, comme le folk, le jazz, le blues …

Les animations et productions

Pour meubler tantôt les soirées d’hiver, tantôt les après-midi d’été, Fortissimo organise des animations ouvertes à tous (auditions des élèves à Noël et en fin d’année scolaire, animation sur un thème faite par les professeurs pour découvrir les instruments autrement, présentation des instruments en collaboration avec le centre de loisirs …).
Cette association se partage entre Saint-Aubin et Villiers-le-Bâcle. Tous les renseignements d’ordre pratique sont contenus sur le site https://musiquefortissimo91.wordpress.com/

En 2016, Fortissimo a débuté sa rénovation. Elle continue et se consolide en 2018/2019.

3 priorités :
1) rapprochement avec les écoles
2) adaptation de la Formation Musicale à tous les instruments
3) Projet de groupe pour Tous. Prix attractif de 50 Euros par an pour les adhérents suivant un cours individuel d’instrument.

Coordonnées de l’association :
Siège : Mairie de Villiers-le-Bâcle, place de la Mairie, 91190 Villiers-le-Bâcle
Bureau / Membres :
Président (e) : Marianne GAULHET
Trésorier (ère) : Jean-Louis REYSS
Secrétaire : Séverine BOUSQUET
Site internet : http://musiquefortissimo91.wordpress.com/
Contact au sein de l’association : – fortissimo91contact@gmail.com

Vous pouvez également retrouver l’actualité de Fortissimo sur leur page facebook.

Loading