La crèche du héron
La crèche du héron accueille vos enfants
- PRESENTATION
Les municipalités de Saint-Aubin et de Villiers-le-Bâcle associées au sein de leur Syndicat Intercommunal, le SIVISA, offrent à leurs administrés un service d’accueil pour jeunes enfants.
La crèche du Héron est située à Saint-Aubin, place Barthélémi de Dampierre, à proximité des espaces paysagers et du centre du village. La crèche offre 12 places à chacune des communes. Elle accueille les enfants du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30, 46 semaines par an.
- TROIS TYPES D’ACCUEIL
- L’accueil régulier (crèche) :
accueil d’enfants de 10 semaines à quatre ans, à jours et horaires fixés par contrat entre les parents et le SIVISA. - L’accueil occasionnel (halte-garderie) :
accueil d’enfants de 10 semaines à quatre ans sur des temps variables par demi-journées. Le nombre d’enfants accueillis de la sorte dépend du nombre de places laissées disponibles par l’accueil régulier. - L’accueil d’urgence :
accueil d’enfants de moins de quatre ans, en réponse, notamment, à une demande des services sociaux (une à deux places).
Si vous êtes intéressés par cette offre d’accueil, il vous faudra remplir le formulaire d’inscription à télécharger, le déposer en mairie afin que le directeur de la crèche prenne contact avec vous. Les places sont attribuées par une commission du SIVISA.
Pour pré-inscrire votre enfant en crèche ou halte-garderie et obtenir un rendez-vous avec le directeur, vous pouvez vous procurer la fiche de pré-inscription au secrétariat de mairie ou ci dessous.
Alexandre PHILIPPE
Directeur de la crèche
Depuis janvier 2008, nous avons le plaisir d’accueillir les jeunes enfants de Saint-Aubin et Villiers-le-Bâcle. L’équipe de professionnels met tout en oeuvre pour proposer un accueil de qualité tout en permettant la création de liens indispensables pour les familles.
Kathia, Aurélie et Yolande vous accueillent dans la section des petits, Clorène, Kama et Delphine vous accueillent dans la section des grands et Naïma s’occupe de la logistique de la crèche.