La crèche du Héron accueille vos enfants.

– La Crèche du Héron

PRESENTATION

Les municipalités de Saint-Aubin et de Villiers-le-Bâcle associées au sein de leur Syndicat Intercommunal, le SIVISA, offrent à leurs administrés un service d’accueil pour jeunes enfants.

La crèche du Héron est située à Saint-Aubin, place Barthélémi de Dampierre, à proximité des espaces paysagers et du centre du village. La crèche offre 12 places à chacune des communes. Elle accueille les enfants du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30, 46 semaines par an.

TROIS TYPES D’ACCUEIL

  • L’accueil régulier (crèche) :
    accueil d’enfants de 10 semaines à quatre ans, à jours et horaires fixés par contrat entre les parents et le SIVISA.
  • L’accueil occasionnel (halte-garderie) :
    accueil d’enfants de 10 semaines à quatre ans sur des temps variables par demi-journées. Le nombre d’enfants accueillis de la sorte dépend du nombre de places laissées disponibles par l’accueil régulier.
  • L’accueil d’urgence :
    accueil d’enfants de moins de quatre ans, en réponse, notamment, à une demande des services sociaux (une à deux places).

Si vous êtes intéressés par cette offre d’accueil, il vous faudra remplir le formulaire d’inscription a télécharger, le déposer en mairie afin que le directeur de la crèche prenne contact avec vous. Les places sont attribuées par une commission du SIVISA.

Pour pré-inscrire votre enfant en crèche ou halte-garderie et obtenir un rendez-vous avec le directeur, vous pouvez vous procurer la fiche de pré-inscription au secrétariat de mairie ou ci dessous.

 Règlement de fonctionnement

Loading