Le Bal des Voleurs (Gratuit) 

de Jean Anouilh (création 2022)

Spectacle assis en extérieur dans les jardins de la Commanderie, Nous avons prévu un espace pour ceux qui souhaitent venir avec leur chaise longue !

Adaptation déjantée et poétique de la pièce de Jean Anouilh mêlant théâtre, danse et jeu masqué. Une comédie survitaminée pour toute la famille. 

trois voleurs peu dégourdis, Peterbono, Hector et Gustave, vivent, tant bien que mal, de menus larcins. 

Experts en déguisement, ils se font passer, un jour, pour des princes espagnols afin d’approcher Lady Hurf et sa fortune. Contre toute attente, la comtesse mord à l’hameçon et invite les trois voleurs à s’installer chez elle. Alors que tout semble se dérouler à merveille, Gustave tombe amoureux de Juliette, la nièce de Lady Hurf, et commence à éprouver des remords.

Entre mensonges, perruques et manigances, qui triomphera ?

L’amour ou l’appât du gain ?

« Le Bal des Voleurs parle de nous comédiens, de nous spectateurs, de nous enfants enclins au jeu, au rêve et à l’évasion. Nous nous sommes inspirés de l’univers des Tziganes: tout y est jeu et improvisation. Les costumes, nombreux et hauts en couleur, semblent s’être créés au fil des voyages et des découvertes de matières et d’accessoires. La musique tzigane quant à elle, par la vitesse d’exécution qui la caractérise, est une parfaite expression de l’énergie foisonnante et croissante de la pièce. »

Loading