L'épi de la Vallée

Notre épicerie participative est situé à St-Aubin, dans la Ferme de la Commanderie. Elle est accessible aux habitants de Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Saint-Aubin et St-Rémy lès Chevreuse. L’adhésion est de 15€ par personne seule/famille mono-parentale et de 30€ par famille.
Le but de cette épicerie est de :

 Apporter notre contribution à la préservation de l’environnement
 Promouvoir une alimentation raisonnée, issue de circuits courts (Vallée de Chevreuse, Plateau de Saclay) ou du commerce équitable
 Changer notre mode de consommation, en offrant une alternative à la grande distribution
 Mettre des produits bons et sains (bio quand c’est possible) à la portée du plus grand nombre
 Soutenir les producteurs locaux
 Créer du lien social

Notre épicerie contient environ 300 produits de base, dont des produits frais via un système de pré-commande. 75% des producteurs se situe à moins de 20 km de Saint-Aubin.
Le prix des produits proposés est le prix d’achat TTC auprès des producteurs (prix de gros ou semi-gros), auquel nous n’ajoutons aucune marge.
Nous demandons à chaque famille adhérente de s’engager à donner 2 heures de son temps par mois pour assurer le fonctionnement de l’épicerie (tenir la boutique, assurer la gestion ou la collecte auprès des producteurs, etc.).

Notre volonté est de mener à bien ce projet sans aucun investissement : la main d’œuvre est fournie par les adhérents, les matériaux sont issus de la récupération.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre site internet www.monepi.fr/delavallee ou à vous mettre en relation avec nous via notre adresse mail lepidelavallee@gmail.com.

Loading