Covid-infos, les dernières mesures

Suite à une recrudescence du nombre de cas de COVID-19, et afin de maintenir le plus d’activités ouvertes, depuis le 21 juillet 2021 certaines mesures sont renforcées et d’autres sont mises en place. Retrouvez toutes les informations dans notre article.

Le port du masque

Depuis le 17 juin 2021 le port du masque n’était plus obligatoire en extérieur en Essonne, sauf dans certaines situations. Les dernières mesures tendent à limiter la propagation de l’épidémie en renforçant certaines mesures préventives. Ainsi le port du masque devient obligatoire dans certaines circonstances.

Le port du masque à l'extérieur est obligatoire dans les cas suivants :

Le pass sanitaire

Qu'est-ce que le pass sanitaire ?

Il s’agit d’un dispositif de contrôle, sous forme numérique ou papier, de l’état de santé du porteur. à compter du 21 juillet 2021 certains lieux seront progressivement interdits en son absence.

Comment obtenir le pass sanitaire :

Le calendrier de déploiement du dispositif

Pass sanitaire activités et pass sanitaire voyages ?

Le pass sanitaire activités

Il permet la réouverture ou le maintient de certaines activités en limitant le risque de propagation du virus. Il est obligatoire depuis le 21 juillet 2021 pour les plus de 18 ans dans les endroits ci-dessous :

Le pass sanitaire voyages

Il s’inscrit dans le cadre du certificat COVID numérique de l’UE. Il permets de sécuriser l’entrée sur le territoire.
Il est obligatoire pour tous les pays de l’UE ainsi que pour le Liechtenstein, la Suisse, l’Islande, la Norvège, Monaco et Andorre.

Loading