Concours de décorations de Noël

Cette année les jeunes de Saint-Aubin et la municipalité vous proposent un concours de décorations de Noël.

Règlement

Article 1 : ORGANISATION DU CONCOURS
Dans le cadre des fêtes de fin d’année, la municipalité de Saint-Aubin organise un concours des illuminations de Noël afin de donner aux fêtes de fin d’année une ambiance féerique et lumineuse.

ARTICLE 2 : OBJET DU CONCOURS
Le concours a pour objet de sélectionner et de récompenser l’investissement et l’implication des Saint-Aubinois dans la décoration de leurs maisons et jardins, situés sur le territoire communal et visibles de la voie publique. Ces réalisations sont le résultat d’une démarche volontaire.

ARTICLE 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION
La participation à ce concours est gratuite et exclusivement réservée aux habitants de Saint Aubin.
Les membres du jury s’interdisent de pénétrer sur les propriétés privées. Les illuminations doivent donc être visibles de la rue ou de la route entre 18h00 et 22h00.
Le passage du jury ne se fera qu’une seule fois et de manière aléatoire à partir du 15/12/2021.
Les Saint-Aubinois désirant participer au concours doivent :
– Compléter le bulletin d’inscription disponible en mairie ou sur le site de la ville.
– Lire le règlement et le signer.
– Retourner les documents soit par mail soit par voie postale

ARTICLE 4 : DATES DU CONCOURS
Pour être primés au présent concours, les lieux doivent êtres illuminés au plus tard à partir du 15 décembre 2021.

ARTICLE 5 : CRITERE DE JUGEMENT ET DE NOTATION
Les éléments pris en compte pour la notation sont les suivants :
1- Qualité : effet d’ensemble des illuminations et décorations : 8 points
2- Sens artistique : harmonie entre les illuminations et les décorations, créativité et originalité des décors : 8 points
3- Décorations de jour non lumineuses : 4 points
CONSEIL : pour la protection de l’environnement, optez pour les ampoules à faible consommation, des décors fluorescents à énergie solaire, etc.

ARTICLE 6 : COMPOSITION DU JURY
Le jury est composé du responsable de l’animation jeunes, de deux jeunes de l’animation jeunes, un bénévole du comité des fêtes et un élu.

ARTICLE 7 : RESPONSABILITE ET SECURITE
Les illuminations sont réalisées par les participants, sous leur propre responsabilité et selon les normes de sécurité en vigueur. Il revient aux participants de prendre en charge les assurances nécessaires à la réalisation de leurs installations. La municipalité ne pourra, en aucun cas, être tenue pour responsable de quelque dommage que ce soit.

ARTICLE 8 : DROIT A L’IMAGE
Le fait de participer au concours implique le consentement et l’autorisation donnés aux organisateurs de photographier les illuminations et décorations, d’utiliser les photos gratuitement, sur tous supports, et à leur volonté, dans des documents audiovisuels, graphiques et autres outils de communication.

ARTICLE 9 : ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’inscription au concours entraîne, de la part des participants, l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que les décisions prises par le jury.

ARTICLE 10 : MODIFICATION DU PRESENT REGLEMENT
La ville se réserve le droit de modifier le présent règlement avant chaque édition du concours.

ARTICLE 11 : ATTRIBUTION ET REMISE DE PRIX
Le lauréat du concours sera averti par courrier et sera invité à une cérémonie de remise de prix.

Bulletin d'inscription

Pour être primés au présent concours, les lieux doivent êtres illuminés au plus tard à partir du 15 décembre 2021.
Le passage du jury ne se fera qu’une seule fois et de manière aléatoire entre le 15 et le 22 décembre 2021.
L’inscription au concours entraine, de la part des participants, l’acceptation sans réserve du règlement consultable en mairie ou sur le site de la commune ainsi que les décisions prises par le jury.

Loading