Nous nous sommes réunis ce 8 mai 2022 pour commémorer le victoire de 1945. Une cérémonie émouvante alors que la guerre est de retour en Europe.

Voici le message de l’UNC de Saint-Aubin :

« Nous sommes réunis pour commémorer la victoire de 1945. 77 ans ont passé. Les traités d’après guerre, la décolonisation, la construction de l’Europe, l’émergence de nouvelles nations, ont modelé en profondeur le contexte géopolitique de cette partie du monde.
Aujourd’hui, le fait guerrier est de nouveau à nos frontières.
Face aux incertitudes générées par cette situation, restons fidèles à la mémoire de nos anciens combattants de la 2e guerre mondiale. Ils ont sacrifié leur vie pour que vive et rayonne la France et ses valeurs. N’oublions pas les souffrances endurées par les victimes civiles des bombardements, celles des prisonniers, des réfugiés, des veuves et des orphelins.
Contribuons tous en cette période de trouble au réarmement moral de notre pays. Il passe par la fidélité à notre drapeau, par le renforcement de l’esprit de défense et par notre engagement personnel et collectif en terme de mémoire, particulièrement auprès des jeunes générations.
Face à ces nouveaux défis, l’UNC de Saint-Aubin vous invite à observer une minute de silence en mémoire de ceux qui ont souffert et de ceux qui aujourd’hui souffrent. »

Loading