ZOOV, Qu’est ce que c’est ?

Site internet : https://www.zoov.eu/fr/

Zoov est un service de partage de vélos à assistance électrique simple à mettre en place pour les entreprises qui souhaitent faire du trajet domicile-travail de leurs employés un moment agréable, tout en réduisant leurs dépenses de mobilité et leurs émissions carbone.

Cette start-up de Vanves (Hauts-de-Seine) a choisi le territoire pour déployer ses premières stations dans les principales communes, les entreprises et les gares de Paris-Saclay. 200 vélos à assistance électrique en libre-service sont mis à disposition sur le Plateau de Saclay pour mieux desservir les communes (Palaiseau, Saint-Aubin, Gif sur Yvette, Orsay, etc), entreprises et gares du territoire.

Des « testeurs » ont pu utiliser ce service en illimité et gratuitement pendant 6 mois et ainsi contribuer directement à son amélioration. Après ces 6 mois d’expérimentation réussie grâce à la participation active de plus de 300 testeurs, ce service de vélos électriques partagés sera ouvert au grand public à Paris-Saclay dès septembre 2019 :
500 vélos électriques partagés de seconde génération seront progressivement mis à disposition sur une zone couvrant les communes de Massy, Palaiseau, Villebon, Igny, Vauhallan, Saclay, Saint-Aubin, Orsay, Bures, Gif et Les Ulis.

Historique :

Fondée en juin 2017 par Amira Haberah, Eric Carreel et Arnaud Le Rodallec, Zoov affiche son ambition : « Offrir le premier service de partage de vélos à assistance électrique qui garantit un partage respectueux de la voie publique. » Tirant des leçons des failles du système Vélib’ à Paris, la société a imaginé des bornes de stationnement légères et ultra-compactes, « idéales pour les zones les plus denses ».

« Nos bornes reprennent le principe des chariots de supermarché, les vélos s’emboîtent les uns aux autres, détaille Arnaud Le Rodallec. Sur une place de stationnement de voiture classique, nous pouvons installer entre 15 et 20 vélos. Une solution idéale pour les communes qui bénéficient de peu d’espace. »

 

Actualités ZOOV

Offre promotionnelle du 21 au 30 octobre 2019

Une offre promotionnelle débutera lundi 21 octobre pour tous les usagers des vélos ZOOV : bénéficiez d’une course gratuite de 30 minutes valable jusqu’au 31/10.
Il suffit de rentrer le code MAPREMIEREFOIS dans l’application à la section Paiements et réduction du profil après avoir créé son compte.

Loading